Nous avons le regret de vous annoncer l'annulation du Broc Troc de janvier 2017

Manifestation organisée par le ROTARY CLUB de MENTON depuis 1992, l’objectif avoué du BROC TROC est de créer une action pérenne afin de collecter des fonds pour venir en aide aux familles du bassin mentonnais dans le besoin, développer des actions tournées vers la jeunesse locale, et monter des opérations internationales dans la ligne directrice des actions du Rotary International.

C’est ainsi que le temps d’un week-end, le Palais de l’Europe devient le cœur de la ville, et l’on se presse de tout le sud de la France ainsi que le nord de l’Italie pour venir fréquenter cette manifestation aussi intéressante sur le plan de la brocante, que festive sur un plan plus général, lui donnant ainsi l’éclat qui en fait « le vide grenier quatre étoiles des Alpes Maritimes ».

D’année en année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux (près de 11.000 actuellement), les exposants s’arrachent les places, et le Club doit mobiliser toute son énergie pour faire face au succès grandissant, et aux contraintes qui en découlent.

Bien entendu, tous les membres du Rotary Club et leurs épouses sont sur le pont, pour certains trois mois avant la date prévue, et le week-end du Broc Troc ce sont environ 100 personnes qui s’affairent à tous les coins du Palais de l’Europe.

Mais l’intérêt majeur de cette manifestation, est que le Rotary Club de Menton redistribue la totalité des recettes engendrées, ce qui lui a permis de concrétiser de nombreux projets, jugez plutôt :

- 1992 : financement d’une nouvelle action du Rotary Club Menton : la roue et les tremplins destinés au jeunes des établissements scolaires de Menton
- 1993 : aide financière à différentes associations caritatives locales
- 1994 : participation financière dans la lutte contre la lèpre et le pian, maladies infectieuses en Afrique
- 1995 : aides financières à des associations caritatives locales et spécialement celles s’occupant de la jeunesse
- 1996 : aides identiques à l’année précédente
- 1997 : aide financière pour l’acquisition d’un zodiaque à la S.N.S.M. de Menton ainsi qu’à l’équipe du CASA Alphand BARRIQUAND pour participer aux jeux olympiques d’hiver de TORRONTO
- 1998 : aide financière à l’Association MIR à Sospel, chère au Père BRUZONE, et achat d’un fauteuil roulant électrique pour un jeune handicapé de Menton
- 1999 : construction de puits au BURKINA FASO
- 2000 : achat d’une appareil à mesurer le gaz du sang pour l’hôpital La PALMOSA ainsi que des pompes à morphines pour l’hôpital LENVAL de Nice
- 2001 : aide financière aux sinistrés des inondations de Menton
- 2002 : aide financière aux sinistrés de la catastrophe AZF de Toulouse
- 2004 : aide financière à la Fondation HOPITAUX DE FRANCE pour la section locale des Alpes Maritimes
- 2005 : achat de 2 défibrillateurs cardiaques installés l’un au Palais de l’Europe et l’autre au Commissariat de Police de Menton et aide financière aux sinistrés du tsunami en Asie
- 2006 : achat de deux nouveaux défibrillateurs, l’un installé à la gendarmerie et l’autre au port de Menton et aide financière à différentes associations locales
- 2007 : participation financière pour la création d’un local destiné à l’accueil des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer à Menton
- 2008 : achat d’un mini car au CCAS pour le transport des personnes âgées
- 2009 : participation financière à l’achat par le Rotary International de plusieurs malles de survie pour les sinistrés du tremblement de terre en Haïti.

...

Pour nous contacter:contact@broctrocmenton.fr